Le Président du Rotary International

Le Président du Rotary International 2020-2021

 

 

 

Holger Knaack  Président 2020/2021

Rotary club de Herzogtum Lauenburg-Mölln en Allemagne

 

Rotarien depuis 1992, Holger Knaack a servi le Rotary en tant que trésorier et administrateur du Rotary, modérateur, membre et président de plusieurs commissions, délégué au Conseil de législation, coordinateur de zone, instructeur et gouverneur de district.

Il est actuellement conseiller Fonds de dotation/Dons majeurs ainsi que vice-président du comité local d’organisation de la Convention 2019 du Rotary à Hambourg.

  1. Knaack est le PDG de Knaack KG, un cabinet immobilier. Auparavant, il était associé et directeur général de Knaack Enterprises, une entreprise familiale vieille de 125 ans.

Holger Knaack est membre fondateur de la Fondation civile de la ville de Ratzebourg et a été président du club de golf Gut Grambek. Il est également fondateur et président de la Fondation Karl Adam.

Avec son épouse, Susanne, ils sont Donateurs majeurs et membres de la Société des testateurs de la Fondation Rotary.

Mark Daniel Maloney,
Président du Rotary International
2019/2020

Mark Maloney est directeur du cabinet d’avocats Blackburn, Maloney and Schuppert LLC, spécialisé dans la législation fiscale, la planification successorale et le droit agricole. Il représente de grandes exploitations agricoles dans le Sud-est et le centre des États-Unis, et il a présidé la commission agricole du barreau américain dans le domaine de la fiscalité. Il est membre du barreau américain et de l’Alabama, et du Alabama Law Institute.

Mark Maloney est actif dans la communauté religieuse de Decatur où il préside le conseil financier de son église et le conseil d’administration d’une école catholique locale. Il a aussi été président de la Community Foundation of Greater Decatur et de Morgan County Meals on Wheels, ainsi qu’administrateur de United Way of Morgan County et de la Chambre de commerce du comté de Decatur-Morgan.

Rotarien depuis 1980, il a occupé les fonctions d’administrateur du Rotary et de la Fondation, de vice-président de la Fondation Rotary et d’aide du président 2003/2004 du Rotary, Jonahtan Majiyagbe. Il a aussi occupé les fonctions de président, vice-président, spécialiste des questions de procédure et d’instructeur au Conseil de législation. Il a été conseiller auprès de la commission Convention 2004 d’Osaka et président de la commission Convention 2014 de Sydney.

Mark Maloney a aussi été vice-président de la commission Vision pour l’avenir, conseiller national Fonds permanent, coordinateur régional de la Fondation Rotary, modérateur du séminaire Fondation, membre de la commission Centres du Rotary pour la paix et conseiller auprès de la commission Eau et assainissement dans les écoles.