Remise de charte au Rotary Club Saint Gervais d’Auvergne

Officialisation d’un nouveau club au sein du District 1740: le Rotary Club Saint Gervais d’Auvergne.

Dimanche 13 juin s’est déroulée au sein de la salle polyvalente de Saint Gervais d’Auvergne la remise officielle au nouveau club de sa charte signée du Président International et du Gouverneur André Alanore, en réunion hybride, dans le respect des règles sanitaires et de distanciation en vigueur.

Ce club a d’abord existé comme RC satellite du RC Clermont-Blaise Pascal. En une année environ, il a réussi à atteindre le nombre de 20 membres lui permettant d’être désormais un club indépendant.

Devant les membres du nouveau club au complet, après le mot de bienvenue du Maire de Saint Gervais, la présidente du RC Clermont-Fd Blaise Pascal, Micheline Decorps, a retracé l’histoire du club satellite, puis Yves Gabrion, président élu du RC Clermont Blaise Pascal et conseiller officiel du nouveau club, a présenté les cadeaux offerts au nouveau club par son club parrain. Monique Palmier, présidente fondatrice du club a présenté son club, ses réalisations passées et son programme futur. André Alanore a ensuite pris la parole pour rappeler les objectifs du Rotary International et remettre officiellement la charte au nom du Président International. Dominique Laval, Gouverneur élu, présente en visio-conférence, a souhaité au nouveau club une vie riche, remplie d’actions et d’amitié. Parmi les invités à cette cérémonie, en présentiel ou en distanciel, on peut aussi noter trois past-gouverneurs, Micheline Decorps, Bernard Decorps, Catherine Gil, l’Adjoint au Gouverneur du secteur 2 J.Ph. Duroché, et des présidents actuels ou anciens des clubs du secteur 2 ainsi que des rotariens amis de divers clubs ayant pu, soit faire le déplacement, soit rejoindre la cérémonie en distanciel. Nombreux avaient participé à l’opération « Puy Canard ».

Nous souhaitons longue vie à ce nouveau club!